Territoire Erdre & Gesvres

Enquête publique HEXAHUB ATLANTIQUE - ZAC Erette Grand’Haie

Le projet d'’implantation d’une plateforme logistique au sein de la ZAC Erette Grand’Haie par le groupe PITCH PROMOTION est soumis à enquête publique

Mis en ligne le

Présentation du projet

 

 

La société PITCH PROMOTION, une marque du groupe ALTAREA COGEDIM, à la fois foncière et développeur d’immobilier d’entreprise, intervient depuis plus de 25 ans sur l’ensemble du territoire français. Forte de son expérience dans l’aménagement des territoires, en concertation avec les collectivités, PITCH PROMOTION affirme ses compétences au travers du développement de projets complexes et structurants destinés à l’industrie et à la filière logistique, tout en menant une politique de qualité et de respect de l’environnement.

 

Le projet consiste en l’implantation d’une plateforme logistique au sein de la ZAC Erette Grand’Haie, située sur les communes de Grandchamp-des-fontaines et de Héric, afin de répondre aux besoins de la nouvelle organisation de la distribution de produits de grande consommation et de la distribution spécialisée à destination des professionnels.

 

Ce projet est soumis à enquête publique dans les conditions fixées par la Préfecture de Loire Atlantique. Pendant toute la durée de l’enquête, les contributions du public peuvent être déposées sur le registre dématérialisé à l’adresse hexahub-atlantique@mail.registre-numerique.fr ou sur les registres papier tenus à disposition en mairie de Grandchamp-des-fontaines et en maire de Héric ou adressées par voie postale au commissaire enquêteur à la mairie de Grandchamp-des-fontaines.

 

Le site retenu s’inscrit dans une zone à vocation économique idéalement située dans le Grand Ouest qui bénéficie d’un bassin d’emploi stable et qualifié ainsi que d’une desserte directe, via la N137, aux principaux axes de grand trafic de la Région.

 

Le projet a fait l’objet d’une conception s’appuyant sur les dernières normes en vigueur afin de garantir la sécurité des personnes et une exploitation optimale des installations. De plus, ce projet sera mené dans une démarche de développement durable qui conduira à une certification environnementale pour garantir la préservation de l’environnement en optimisant l’intégration du projet dans le site et en limitant l’empreinte écologique de sa réalisation et de son exploitation. Un soin particulier sera notamment apporté aux espaces verts du site.

 

La construction de cet ensemble immobilier représente un investissement global de près de 40 millions d’euros qui profitera largement au tissu économique local, directement au travers des marchés de travaux de construction et par répercussion aux entreprises de services de la région (hébergement, restauration, location de matériels et d’engins…)

 

En phase d’exploitation, l’activité développée par cette plateforme de dernière génération permettra de créer jusqu’à 200 emplois à temps plein sur des profils et des qualifications variés notamment dans les métiers de la logistique, du transport, des achats, de la gestion de stock, du marketing, de l’informatique, de la gestion de données et du SAV. Ces emplois bénéficieront directement au bassin d’emploi local.

 
 Le dossier complet est consultable sur le site Internet de la préfecture : cliquez ici