Le Treillières Challenge, un défi à la portée de tous

La fête du sport battra son plein à Treillières #villesportive le dimanche 23 septembre. En fil rouge aux nombreuses activités originales proposées, vous est proposé le Treillières Challenge, un défi à la portée de tous.

Mis en ligne le

Qu'est-ce que le Treillières Challenge ?

Pour la journée du sport, organisée le dimanche 23 septembre, Treillières vous met au défi ! Le principe : chaque équipe composée de 2 à 6 personnes (visiteurs ou Treillérains) âgées de 4 à 104 ans pourra retirer un Pass’Sport Treillières Challenge à l'un des cinq points d’accueil sur les pôles. Ce Pass’Sport sera remis par l’animateur du pôle à chaque participant avec un stylo à l’effigie de Décathlon et un bracelet en silicone « Fête du sport - Treillières Challenges 2018 ». Dès qu'elles ont pris possession de ce document, les équipes composées de membres d’une même famille, d’amis, de voisins, de sportifs, etc., pourront se présenter aux activités répertoriées par catégories et s’initier individuellement (en tant que représentant de l’équipe pour cette activité) ou collectivement à 1 ou 2 activité(s) par catégorie : 

  • activités de performances mesurées
  • activités de déplacement dans des milieux
  • activités individuelles ou collectives
  • activités d’expression de son corps.

La validation de la participation aux activités se fera par les animateurs. 

Imaginons ainsi une équipe composée de Pierre, Jeanne, Paul et Marie. L'équipe retire le Pass’Sport et son kit sur le pôle Cœur de ville auprès de la structure Accueil. Elle se rend à 10h30 sur l’activité Escalade. Après concertation entre les membres de l’équipe, Pierre et/ou Jeanne souhaitent découvrir cette pratique qui fait partie de la catégorie « Activités de déplacement dans les milieux ». Ils se présentent auprès de l'animateur et participent à cette activité. L'animateur signera le document attestant du passage. Ensuite, la même équipe se déplace sur le pôle Centre aquatique les Bassins d’Alphea pour participer à l’activité Handiescrime (catégorie « activités individuelles ou collectives »). Paul et/ou Marie s’initient à la séance de 11h30 et la validation du passage se fera par le référent au niveau de la structure d’accueil. L’équipe déambulera ainsi de pôle en pôle toute la journée sans omettre bien sûr l’apéritif du sportif du midi au Champ-Morin !