Treillières fêtera le sport le 23 septembre

Mis en ligne le

 

Suite à l'obtention des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 à Paris, la Fête du sport qui aura lieu chaque année, est l'occasion de célébrer le Sport sous toutes ses formes, de favoriser l'accès au sport à des publics éloignés de la pratique, de valoriser les bénévoles et les associations qui font la promotion des sports au quotidien. La première édition qui se veut être une grande fête nationale et populaire se tiendra du 21 au 23 septembre 2018.

La ville de Treillières a été récompensée en 2017 par le label « ville sportive des Pays de la Loire 2017 » organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif pour son dynamisme et son implication dans le développement de la pratique sportive sur son territoire. La participation de la ville à cet évènement lui permet de valoriser ses équipements sportifsses espaces verts et aux Treilliérains de s'initier aux différentes pratiques sportives existantes et nouvelles. Cela permet aussi de promouvoir les partenariats entre la ville et les institutions, les acteurs locaux et le milieu associatif. Dans ce cadre, la municipalité souhaite continuer à s'investir en faveur du développement sportif en s'engageant activement dans la démarche « fête du sport 2018 ».

La première Fête du Sport sur Treillières aura lieu le dimanche 23 septembre 2018. Sur le thème du sport et des bienfaits, il s'agit de promouvoir le sport sous toutes ses formes (pratique libre, loisir, compétition) de découvrir de nouvelles pratiques sportives et d'apprendre à être à l'écoute de son corps.

Des animations et activités sportives seront proposées sur toute la ville pour cette occasion :

  • Le Champ-Morin, la place de la liberté et le skatepark, le parc du Château Haut-Gesvres, la zone d'activité Ragon (Décathlon), le centre aquatique Les Bassins Alphéa, les chemins de randonnées sont des lieux qui accueilleront des activités aquatiques, du body art, yoga-sophrologie-gymnastique sensorielle, pilates et renforcement musculaire, equifun, biathlon laser, archery games,escalade, rugby, parcours avec des vélos électriques et autres activités sportives…

Venez aussi relever le Treillières Challenge en famille, entre amis et voisins.