Vide dressing "Les pipelettes font des emplettes"

Après deux premiers vide-dressings accueillis avec succès, l'association "Les Pipelettes font des emplettes" renouvelle l'opération le 1er juin à partir de 18h au restaurant Le Moulin Blanc à Treillières.

Mis en ligne le

 

L'association "Les Pipelettes font des emplettes" est née en Juin 2017, d'expériences respectives de vide-grenier, bourses aux vêtements, vente à domicile et de bonnes soirées entre copines. C'est une autre façon de consommer, l'occasion de rencontrer du monde dans un esprit festif et convivial. Leur démarche : vider ses armoires de vêtements qui ne sont plus portés mais encore tendance et en bon état et renouveler son dressing à petit prix. 

Les deux premiers vide-dressing ont accueilli une trentaine de déposantes et au total environ 80 personnes présentes lors de la soirée. L'opération est renouvelée cette année, le 1er juin à partir de 18h au restaurant Le Moulin Blanc à Treillières

Environ 700 pièces sont exposées sur une douzaine de portants classés par taille. Ce qui permet d'aller directement vers la bonne taille et aux déposantes de passer une soirée sympa sans avoir à s'occuper de la vente. En effet, chaque pièce est étiquetée avec un code article et un code vendeuse. Le prix est fixé par la déposante. Chaque déposante paie 5€ pour 20 articles déposés. L'association reverse l'argent gagné aux déposantes et prend 10% sur les ventes. Les bénéfices permettent d'investir dans du matériel professionnel.

Des boutiques éphémères : Les collections de Sophie et Un temps pour elle boutik ont eu la gentillesse de prêter du matériel à l'association pour le démarrage et déposent aussi quelques pièces (restes de leurs soldes).

Le partenaire de l'association, le Moulin blanc, qui accueille l'événement, propose une belle assiette de tapas et cocktails à discrétion pour 10€ que les participantes à la soirée règlent d'avance.