Conseil Municipal Enfants

Le Conseil Municipal Enfants a pour objectifs d’initier les jeunes à la démocratie, à la citoyenneté, et de favoriser leur participation à la vie de la communauté.

Le Conseil Municipal Enfants se compose de 18 élus, soit 6 par école présente sur la commune. Sont éligibles, les enfants scolarisés en classe de CM1 et CM2. Le CME en place actuellement a été élu en novembre 2018. Chaque mandat est de deux ans.

Les jeunes élus ont pour mission de représenter tous les enfants de Grandchamp-des-Fontaines et de proposer des projets qui amélioreront la vie quotidienne des habitants.

Quelques exemples de projets réalisés par les différents CME : opération nettoyage de la commune, création et pose de nichoirs dans la Coulée verte, création d'un parcours sportif junior, pose de nouveaux bancs publics et de nouveaux porte-vélos...

Les jeunes élus sont répartis en deux commissions différentes pour travailler sur des projets qui leur tiennent à cœur : la commission Environnement/Solidarité et la commission Sport/Culture.

> Téléchargez la liste des jeunes élus pour le mandat 2018-2020.

Informations annexes au site